lundi, 14 février 2011

Aujourd'hui 14 février, la Saint Valentin...

... et c'est la fête des amoureux, parait-il. Alors je ne vais pas déroger à la tradition même si dans ma vie, elle n'a jamais eu une grande importance.

Pour commencer une illustration que vous interprèterez à votre façon...

171a.JPG

et maintenant un texte que j'ai moi-même écrit. Je me dis que si Régine Desforge l'a écrit et si Jean-Jacques Beineix l'a mis en images, pourquoi pas moi ?! L'amour ce n'est pas que du romantisme, que de l'eau de rose, c'est aussi la passion, les caresses tendres, douces et parfois un peu "sauvages" et l'acte charnel que tout un chacun aspire à vivre et à donner comme autant de bonheur et de bien être pour tout son corps, de la racine des cheveux au bout des doigts de pieds, des frissons qui parcours l'épiderme et font frémir de plaisir jusque dans nos entrailles...

171b.JPG

 ... Nos bouches n'en finissent pas de s'embrasser, nos mains sont ivres de la douceur de la peau de l'autre et se perdent dans des endroits au combien sensibles et voluptueux. Un bonheur immense nous envahi et serre nos entrailles comme des milliers de petites pinces taquines. Une émotion troublante nous rassemble, nous réuni et nous voilà sauvages et tendres, soumis et conquérants tour à tour...

Notre étreinte s’enflamme et explose dans un tourbillon de passion incontrôlable, nos corps se tendent et ne font plus qu’un, dans un cri et un soupire de bonheur, le chemin de l’Amour nous transporte dans un autre univers. Et puis nos muscles se relâchent, nos corps se calment, nos mains se rencontrent et se serrent tendrement «je suis bien Mon Amour, je t’aime tant»  

Chantal 2010

04:00 Écrit par Chantal noir dans Emotions, moi | Commentaires (28) |  Facebook |

Commentaires

bonjour Chantal .. , l'Amour est un tout . tout au long d'une vie on ne peut se complaire d'un Amour sauce guimauve ! l'Amour est dans nos coeurs , dans notre esprit et bien sûr dans nos corps . comment peut on vivre un grand Amour sans la communion de ces sentiments . l'amour ne se fête pas un seul jour de l'année , mais doit vivre au quotidien , dans le plaisir des mots échangés et dans celui des sens . tes photos de fleurs aux tiges entrelacées expriment a merveille ces moments d'Amour ardent et d'émoi .. j'aime beaucoup ton article . bonne saint Valentin . je t'embrasse très fort .

Écrit par : jean-pierre | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Jean-Pierre, je suis très contente que mon texte te plaise et ne te choque point. Je me dévoile un peu, personne ne connait ce côté "impudique" de ma personnalité... Je suis d'accord, l'amour sans l'émoi des sens réveillés n'est pas épanoui et ne peut perdurer ! Nos peaux et nos mains et notre cerveau ont besoin de ces frissons de plaisir. Bonne soirée, bisous où ça ?!!! hi, hi, je plaisante

Écrit par : chantal | mardi, 15 février 2011

tout simplement magnifique et j'ai toujours plaisir à vivre ces moments que tu décris
1 an parès notre mariage officel et presque 7 ans après celui de Las Vegas
Que la chaleur de mon coeur
Puisse T'apporter tel un tourbillon
Joie et bonheur.
Bonne fête des Amoureux

** dgidgi**

Écrit par : dgidgi | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, je te souhaite de vivre tout ceci encore beaucoup d'années et voire, pourquoi pas, toute la vie...
Surprises et inattendus feront l'essentiel de votre bonheur; compréhension et concessions souderont votre amour. Bisous du soir, à bientôt.

Écrit par : chantal | mardi, 15 février 2011

Ces photos sont bien belles, la 1ère me fait penser au coeur de la St Valentin.
Bravo pour ton texte, il est magnifique.
Biz et bonne journée.
Yoyotte

Écrit par : Yoyotte | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

Coucou!!!!Enfin cela fonctionne!!! C'est superbe ton hymne à l'amour!!! Merci à toi pour le partage ma belle! et je t'envoie plein de bisoussssssssss

Écrit par : gootchai | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

Quel bel hymne à l'amour, tour à tour passionné et tendre, extase du moment, hors d'atteinte du monde des autres, cocon hors du temps.

Tu n'attaches pas beaucoup d'importance à la fête des amoureux, mais bien à l'amour et çà c'est la fête tous les jours A la fois un coeur et la flêche réunis dans une même fleur, tu as pris cette photo dans le palais de Cupidon ?

Écrit par : robert | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Robert, je me suis livrée dans ce texte sans retenue. L'amour, c'est aussi la fougue et la passion et il ne faut pas renier ces deux états qui font que l'on est bien avec l'autre. On peut être tendre et aimant tout en étant un peu "fou" et avide de son partenaire.
Bonne soirée à toi et merci, merci beaucoup !!

Écrit par : chantal | mardi, 15 février 2011

Une belle illustration en mots et en images. :)

Écrit par : Pastelle | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas en raison de ce que tu partages ici sur le blog, que Mireile, Florian et moi T'Aimons; mais pour la Belle Personne que Tu nous donnes à vivre lors de nos rencontres.
Gentille Chantal, il y a plein d'Amour pour Toi et s'il est infini c'est surtout parce que tu as su et pu le faire naître et l'entretenir avec ta féminine et généreuse douceur.
Tes trois Amours en transhumance ... et, en prime, lèchouilles de Bandit et Noireaude.
Signé: Club des admirateurs anonymes ou presque.

Écrit par : Mireille&Pat | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

Merci mes amours de me soutenir et de m'aimer autant !!!

Écrit par : chantal | mardi, 15 février 2011

Quelle passion, quelle fougue !
Très joliment dit !
Ta première photo me fait penser à une bouche !

de gros bisous
Lori

Écrit par : lorilaire | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

La fougue, la passion, les sens en éveil : C'est la vie !!!

Écrit par : chantal | mardi, 15 février 2011

bonjour Chantal,

et merci pour tes présents du jour...photos et texte...bravo...
bonne journée
amitiés
Daniel

Écrit par : daniel christian | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Chantal,

Superbe tes quelques lignes sur ta façon de voir l'amour.
Pas besoin d'être écrivain, tout est si bien écrit de ta main.
Que dire de ces lèvres sensuelles que tu représentes si joliment sur la 1ère photo.
Pour la 2ème, je vois un coeur gros comme ça, mis à plat.

Bisous

Écrit par : Jean-Pierre | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

J'ai écrit sans retenue et j'ai hésité à le publier... et puis je me suis dis qu'il n'y avait pas de honte à se livrer tant qu'il n'y a rien obscène et de déplacé. Après-tout, c'est aussi la vie !

Écrit par : chantal | mardi, 15 février 2011

Bonjour Chantal,
C'est un magnifique texte que tu paratages avec nous en ce jour de fête à l'amour.
Je l'aime beaucoup. Bravo pour ces superbes mots.
Bisous et bonne fin de journée
Fanchon

Écrit par : Françoise | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

Très beau texte superbement illustré.
Bonne semaine.
Bisous.
Yvon.

Écrit par : Yvon | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

Ton illustration , j'y vois un coeur desséché par manque d'Amour ;-) Il reprendra ses battements lorsque celui-ci sera véritable :)
Bonne soirée Chantal Bise :*

Écrit par : Urban | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

Meuh non, il n'est pas desséché, au contraire il est tout neuf, tout juste sorti de l'oeuf et il a tout l'amour dont il a besoin, il est prêt à gonfler encore et encore de tout l'amour qu'il reçoit et qu'il peut donner !!
Bonne soirée. Bises

Écrit par : chantal | mardi, 15 février 2011

J'aime ta première photo, tant qu'à la st-Valentin tu sais, je dis tous les jours à ma moitié que je l'aime alors -:)
Ces fêtes sont intéressantes surtout pour les commerçants......

Écrit par : josie | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord avec toi sur le côté commerciale de cette fête ! On peut aussi fêter la Saint Valentin sans se faire de cadeau que l'on paie avec de l'argent. On peut faire des cadeaux abstraits et tellement parlants...comme un article sur un blog ;)
Bisous du soir.

Écrit par : chantal | mardi, 15 février 2011

Toute la passion dans ton texte, bravo pour cette très belle interprétation de l'amour!!! Bonne soirée, bises.

Écrit par : tede | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

Oublié de te dire "mon interprétation" de tes illustrations photos...
Le rouge veuillez patienter, soit! Le vert, passage autorisé! Donc au total, pas d'accès impossible, tout au plus une nuance patiente... Je suis daltonien, donc j'arrive...
Bises en giratoire.

Écrit par : Mireille&Pat | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

Bravo pour les photos et ton texte....
Je fais partie des gens qui ne font pas semblant.... comme toi!
Nous avons un coeur qui bat.... Qui nous permet de vivre et de parler!
Merci pour ce beau message d'amour!
Et bonne st Valentin à toi!
Gros bisous

Écrit par : laurence | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

Beau poème célébrant l'amour au rythme du corps et du coeur
Bon mardi
Bisous
Mounette

Écrit par : Mounette | mardi, 15 février 2011

Répondre à ce commentaire

magnifique texte
dis donc t'es sûr que ta pas un valentin ? lol
tu décris superbement l'acte et l'amour de deux êtres
ne faisant plus qu'un dont l'union est à l'unisson
ah que du bonheur les corps à corps en fusion

Écrit par : Anne Bilou | mardi, 15 février 2011

Répondre à ce commentaire

Vas savoir ?!? Beaucoup se posent la question, j'aime bien l'ambiguïté... ça aiguise les curiosités et les cancans, hi, hi, t'aimerais bien savoir, hein !? et ben, tu ne sauras pas, nanèèère !! J'ai dit : plus de mec dans ma vie...
Bisous de soir et je te laisse cogiter... lol, lol

Écrit par : chantal | mardi, 15 février 2011

Les commentaires sont fermés.