mardi, 07 juin 2011

Rando dans les vignes

Une petite randonnée dans les vignes d'Alba-la-romaine, à revoir aussi ici et ici,

(où nous étions déjà le 7 octobre 2010) avec un casse-croute à 10h et le repas de midi,

organisée par la cave d'Alba.

Evidemment avec dégustation des vins, mais attention ! pas la petite dégustation où on trempe les lèvres et on fait le cul de poule, non, non, la dégustation avec des verres pleins et pas question de recracher !!!

Alba-la-romaine :

284A.JPG

284B.JPG

284C.JPG

Le blanc "Ninon" est super bon et le rouge "Basalte", Jean-Pierre peut vous dire qu'il est fa-bu-leux !!!

284D.JPG

Il y avait beaucoup de participants et nous avons eu le plaisir de retrouver

les personnes super gentilles de Sceautres qui nous avaient invité

à pique-niquer dans leur jardin et nous avaient servi le café.

Village de St Pons :

284E.JPG

à demain pour la suite...

04:00 Écrit par Chantal noir dans Ami, Paysage, Rando | Commentaires (27) |  Facebook |

Commentaires

Une belle balade placée sur les meilleurs auspices !

Écrit par : Sophie | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Une dégustation avec des verres pleins, ce n'est pas courant quand même. Vraiment très sympa les habitants des lieux aussi. Belle journée Chantal.

Écrit par : Bruno | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

bonjour Chantal . une fois n'est pas coutume , je vais dire que ton mulet n'est pas mal ! magnifique cette journée avec un tel décor et une si belle réception . hier aussi nous avons eu une super journée de découverte et on continue aujourd'hui . j'espère que le temps sera clément pour voir marmottes et chamois . a tout a l'heure ma belle . je t'embrasse très fort .

Écrit par : jean-pierre | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma belle,
Je suis si contente pour toi...
Même si je regrette un peu que ces sorties au pas de course....
Dommage, mais bon !
Moi, ce n'est pas mon truc du tout, mais sans doute peut-on y trouver du plaisir tout de même.
J'aime les sorties ponctuées d'arrêts photos,de paysages contemplés...
Bonne journée mon amie,
Grosses bises et amitiés.

Écrit par : cordée/Clarisse | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Se promener parmi les vignes, c'est très agréable ! Je te souhaite une bonne journée
JP

Écrit par : jpla | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Sympa cette série avec de beaux villages

Bonne journée

Écrit par : PascalXLD | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

ça se balade.;combien de fois semaine ??

Écrit par : telos | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour, bel endroit que voilà, où la dégustation doit être bien bonne, mais avec modération quand même...bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Il est bon le vin Ardéchois n'est-ce-pas Chantal et Jean-Pierre!!!! J'espère que vous avez retrouvé votre chemin après :)) Belle journée, bisousss.

Écrit par : tede | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

moi oui !

Écrit par : jean-pierre | mardi, 07 juin 2011

Il faut savoir s'adapter et changer l'eau fraiche descendant de la montagne en vin, ce n'est pas désagréable.... Il y a encore les balles de paille pour faire une petite sieste réparatrice tout est prévu !
Bises et bonne journée

Écrit par : Alain | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Chantal..Je passe te faire un petit coucou ce matin avec mon petit café…
C'est super ces balades, ça vous permet de faire des rencontres agréable dans une superbe région...
Il fait triste ici, c’est une belle brume qui couvre le ciel mais il fait sec, pour le moment mais ils annoncent la pluie pour la journée...Mais j'ai eu bien des difficultés à sortir de mon lit ce matin ! Ça ne fait pas de mal pour une fois !
Gros bisous et bon mardi ma belle

Écrit par : Chadou | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Super rando dans les vignes. Elles sont encore bien vertes pour un mois d'octobre.
Bonne journée
Bises
Jacqueline

Écrit par : Jacqueline | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Une pensée pour nos amis réunis à Romans et auxquels nous souhaitons petits et grands bonheurs. Ce soir pour nous l'amitié de Carl et Lise-Marie aura également toutes les saveurs durant quelques heures de partages intenses.
Bises gentille Chantal et sois notre ambassadrice de charmes près de Monelle et JP.

Écrit par : Mireille&Pat. | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Oh et le chateau 0 coté il est beau aussi ! Et merci pour ta visite sur mon blog.

Écrit par : Aavance | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Chantal,

Quoi, des verres pleins ! Pas interêt à gouter de trop.
Pas question de recracher non plus, quel crime.

Bonne journée à vous deux alors.

Gros bisous

Écrit par : Jean-Pierre - Aigleloup | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Boire ou marcher pas besoin de choisir alors !
Belle journée à toi, et j'aime bien la photo de l'oursus lapinus muletus ! ;)))

Écrit par : Pastelle | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Une très belle rando.
Prends de belles photos de marmottes et chamois aujourd'hui.
Biz
Yoyotte

Écrit par : Yoyotte | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Chantal,

J’espère que le temps vous est favorable pour vos escapades. Tu me fais me balader avec plaisir. Je commence à envier toute cette petite troupe. De beaux paysages, de magnifiques rencontres et une bonne ambiance et ça ben c'est la vie, le bonheur et la liberté. Profiter de la vie pendantr que l'on peut. Tu es dans un endroit superbe.

Bonne soirée de bonne heure mais je pense que tu ne liras que dans la soirée. Je te fais de gros bisous et c'est vraiment un bonheur de te voir sur le blog de Jean-Pierre. On a toujours plaisir à voir et regarder la beauté. Tu es rayonnante et j'en suis bien contente malgré toutes ces dures épreuves. Bisous.

Écrit par : Mari jo | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

ils sont dans les vignes les moineaux :-) ,mardissime

Écrit par : fulgent | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Ca semble être beau Alba -la -Romaine avec son château et ses vignes qui l'entourent , j'aime bien aussi ton cadrage du village de St Pons au pied de la colline :)
Bonne soirée Chantal
Bise :*

Écrit par : Urban | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Jolie région où tu as cette chance de randonner !
Bonne semaine à toi Chantal :)

Écrit par : Kat | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Chantal ; Je ne connais pas du tout Alba-la-Romaine, son château et ses vignes, merci de me faire découvrir toutes ces belles choses grace à tes photos. A Paris c'est le déluge ! du coup je ne suis même pas sortie ! Je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous, Véronique.

Écrit par : TititeParisienne | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

J'adore la photo de JP elle est géniale et que c'est beau la France!!! Aujourd'hui journée à Nyon en Suisse autour du lac Léman , le temps était à l'orage!!!! J'adore le Jura c'est magique!!! Bisousssssssssssssssss tout plein à toi!!!

Écrit par : gootchai | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

ah je ne doute pas que ça a du être un super moment
jean-pierre prend la pose
et il pose bien en tout cas

Écrit par : Anne Bilou | mercredi, 08 juin 2011

Répondre à ce commentaire

La moustache de Jean-Pierre assorti aux meules de foins !
Ça devait être beau après cette dégustation !!!
Gros bisous à vous deux
Lori

Écrit par : lorilaire | mercredi, 08 juin 2011

Répondre à ce commentaire

c'est un chateau que l'on voit sur la première photo
j'aime bien ce village de st pons
alors le vin est bon et se laisse boire
vous avez pas pu en acheté car cela fait lourd dans le sac à dos
bonne soirée bizzz

Écrit par : peintrefiguratif | mercredi, 08 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.