mardi, 05 juillet 2011

Le Diois 2

Je vous présente Cerise notre guide de rando à St-Nazaire-le-désert dans le Diois,

310a.JPG

 ce petit chien qui accompagnait notre guide Paulette (à droite de Jean-Pierre), à pris son rôle très au sérieux,

310b.JPG

elle a fait au moins deux fois plus de kilomètres que nous car, quand elle sentait que ça trainait derrière, elle remontait jusqu'au dernier randonneur pour s'assurer que tout le monde suivait et reprenait la tête.

310bb.JPG

Aux bifurcations, elle passait la première et stationnait pour laisser passer tout le monde et reprenenait la tête du peloton, ce chien est incroyable !!

310c.JPG

 Cerise mérite bien toutes les attentions.

310d.JPG

Fleurs de lavande, Annick, ce bleu-là, je l'aime !!!

à suivre demain pour la fin.

04:00 Écrit par Chantal noir dans Chats-chiens, Fleurs bleues, Rando | Commentaires (39) |  Facebook |

Commentaires

Cerise est un chien magnifique. Comme ce champ de lavande est beau, et la couleur si intense!

Écrit par : Nadège | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Il a une bonne bouille votre guide. Belle journée Chantal.

Écrit par : Bruno | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

bonjour ma douce amie . tu as raison , Cerise est une chienne formidable . jamais vu ça . je me suis régalé a la voir opérer . un vrai travail de chien de berger . je la connaissais déjà ayant passé une journée avec elle il y a deux ans . belle randonnée encore que celle ci , avec de très belles photos. tu vois il marche bien !! pas sûr que jeudi prochain soit aussi beau . bonne journée a toi . je t'embrasse très fort .

Écrit par : jean-pierre | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Coucou !
Je me suis trompée...j'ai mis mon com chez Jean-Pierre....
c'est pas la première fois.
Je suis distraite ce matin !
Superbes photos, et Cerise...brave Toutou !
La petite chienne de Jacques (Pépita) fait elle aussi partie des balades quand c'est possible, et elle fait deux fois plus de chemin que nous, même avec ses 15 ans !
Bonne journée ma belle
Grosses bises et amitiés.

Écrit par : cordée/Clarisse | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

voilà . la belle est là et non pas chez moi . pas grave Clarisse . gros bisous

Écrit par : jean-pierre | mardi, 05 juillet 2011

Bonjour Chantal...Un petit coucou avec mon p’tit café, pour te souhaiter une très heureuse journée…C'est chouette un chien comme ça, quand je vois mon Roucky, quand il est dehors il ne fait qu'une chose, sentir, et c'est fou, les odeurs que les autres laissent !
C’est un ciel bien clair ce matin, et ils l’annoncent pour toute la journée
Gros bisous et bonne journée ma toute belle...Se sont vraiment de beau souvenirs...

Écrit par : Chadou | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Sympa votre guide ... je la trouve bien jolie cette fleur de lavande !
Bonne semaine et belles randos Chantal !

Écrit par : Kat | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Sympa cette série et c'est vrai que certains chiens sont fabuleux en rando

Bonne journée

Écrit par : PascalXLD | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Bravo à cerise pour vous avoir bien guidés ! Je et souhaite une agréable journée.
JP

Écrit par : jpla | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

j'ai longtemps marcher avec mon fox;

Écrit par : telos | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Chantal, contente de te retrouver, après une semaine difficile pour ma famille. Que du bonheur de pouvoir se ressourcer en partageant ces bien sympathiques randonnées.
Attachant ce chien-guide, bravo Cerise. Je pense bien à toi. Gros bisous

Écrit par : Marie Thé | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Dans l'esprit de Cerise elle conduisait un troupeau pas de doute elle faisait tout pour ne pas perdre personne...
Bisous et bonne semaine

Écrit par : Alain | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Chantal,

Il a l'air de faire toujours aussi chaud chez vous.
Tu te débrouilles pas mal avec ton nouvel appareil.
La preuve Jean-Pierre n'a pas changé du tout, il est toujours aussi beau.

Bonne journée et gros bisous

Écrit par : Jean-Pierre Aigleloup | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Elle est adorable et avec elle vous étiez sûrs de ne perdre aucune "brebis" !!
Avant de te faire de gros bisous, je hume la bonne senteur de ton brin de lavande !!

Écrit par : Monelle | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Je découvre ce blog et m'y suis longuement attardée, il est vraiment très bien fait et très intéressant. Les macros sont superbes. Je reviendrais.
Bonne journée

Écrit par : Mimi de Bruges | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Trop mignon ! J'ai déjà observé des chiens bergers, ils sont fascinants aussi quand ils rassemblent les moutons. L'instinct sans doute... :)

Écrit par : Pastelle | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

"parrainer par le GOUPE A MA suite" dixit cerise ,mardissime

Écrit par : fulgent | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

J'ai toujours apprécié les chiens, les vrais, ceux qui comme Cerise, ont gardé leurs instincts intacts ou presque. Yentl était de ceux-là, comme Max et tant d'autres races qui ont partagé ma vie avec tant de généreuses différences.
Rare dans les commentaires en ce qui me concerne je n'en perds pas pour autant la joie de te suivre et de te lire... en attendant celle de te retrouver avec toute la chaleur contenue depuis belle lurette.
Bises douces et pensées affectueusement cordiales (du coeur donc!)
Pat.

Écrit par : Mireille&Pat. | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Chantal

Super d'avoir un guide comme celui-ci je trouve génial.
La photo de lavande et magnifique.
Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

Écrit par : Michel | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

bonjour ma belle
oh elle a vraiment une bonne bouille cerise et elle est à croquer
quand à la lavande oui ça couleur est superbe et qu'est ce que ça sent bon en plus
tout gros bisous p'tit hamster que j'adore

Écrit par : Anne Bilou | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

très sympa le guide !!

Écrit par : Jolaindien | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Chantal ; Cerise est un chien de randonneuse, elle doit avoir l'habitude ! elle est trop mignonne, j'adore les animaux. J'aime la lavande, ça me fait penser à mon enfance, à mon petit village de Valensole, qui me manque tellement ... Je te souhaite un très bon après-midi, gros bisous, Véronique.

Écrit par : Titite Parisienne | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Chantal,

Que beau chien! Tu as raison de lui rendre hommage. Il s'est comporté comme un gardien de troupeau d'humains en somme! :) Vaillante petite bête.
fais-lui un câlin de ma part. :)

Bises
Martine

Écrit par : Martine | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Coucou Chantal,

zut! Je recommence! Mon com' a disparu.
Je disais donc, que tu avais bien raison de rendre hommage à ce brave toutou. Il s'est comporté en gardien de troupeau d'humains en somme.
Tu lui feras un câlin de ma part.
Bises Chantal :)
Martine

Écrit par : Martine | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Tout le chien est dans don regard a écrit Paul Valéry. C'est un com sur mon dernier post. Et c'est le cas ici aussi, il a un regard magnifique.

Écrit par : robert | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Un guide à quatre pattes vraiment sympa!!! Il a dû bien dormir le soir :)) Belle journée, bisousss.

Écrit par : tede | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Je suis toujours attendrie par les animaux, cette cerise mérite bien d'être sur un gâteau !!
Gros bisous
lori

Écrit par : lorilaire | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Trés compétent ce guide! Je craque J'aime beaucoup les chiens! Je n'en ai plus a cause de mon état de santé, cela me manque terriblement, mais il faut se résigner!
La fleur bleue est trés jolie j'aime le bleu
u sais, les cactus sont facilesa soigner beaucoup de soleil, trés trés peu d'eau et l'hiver au chaud c'est tout!
Gros bisous

Écrit par : violette | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Un guide qui a l'air de prendre sa tâche très au sérieux

Écrit par : Calusarus | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Chien de berger dressé pour rameuter le troupeau !!!
Bisous
Jacqueline

Écrit par : Jacqueline | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

elle est vraiment superbe cette chienne .... bise chantal

Écrit par : dom | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Trop mimi cerise... On voit qu'elle est heureuse de vous servir de guide ;-)
J'espère que tu vas bien!
Gros bisous Chantal

Écrit par : laurence | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Cerise est un dopant moral...elle entraine le groupe !
Formidable ce petit chien et sympa en diable!
Bisous. A demain.
Tu semble avoir bien aprivoisé ton APN

Écrit par : MAMYNI | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

elle est super cette chienne , elle fait son métier de chien de troupeau elle rassemble!!!!! Je suis de tout coeur avec toi ma belle!! Profites en bien demain en rando!!!!!Non, pas encore retrouvé mes repères j'ai eu mon petit fils 4 jours car mon fils déménage et pas encore eu le temps de me retourner et de penser à moi!!!!!!Je t'envoie plein de bisousssssssssssssssssss et des lèchouilles des zouzous!!

Écrit par : gootchai | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Bravo Cerise ! Tu prenais soin de ton troupeau "d'humains". Bises. FRANCOISE

Écrit par : FRANCOISE | mercredi, 06 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Coucou Chantal
Enfin un petit tour sur les blog pour voir cette belle photo ; heureusement que je ne l'ai pas raté celle-ci !!! J'en ai aussi dans mon jardin mais le décors n'est vraiment pas le même (ma lavande est à côté des poubelles !). Ce petit chien devait avoir l'impression de guider son troupeau ? Je te fais plein de gros bisous et encore merci pour cette jolie fleur de lavande.
Annick

Écrit par : Annick | jeudi, 07 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Chantal,
Quelle adorable petite chienne de guide. Il a pris son rôle de chien de berger au sérieux, il me semble. Ce dut être agréable d'être en sa compagnie.
Plein de gros bisous
Fanchon

Écrit par : Françoise | jeudi, 07 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

bonjour ,
comme dit plus haut la première impression de cette charmante et courageuse chienne est qu'elle est un véritable gardien ,
amicalement viviane/vivi26 ( en passant par les chats du bocage)

Écrit par : vivi26 | samedi, 16 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue me promener sur ton joli blog ! Je répare cette grossière erreur !!! Le comportement de cette chienne me rappelle celui du chien de mes parents, qui avait fait exactement la même chose lors d'une excursion dans des gorges du Jura, dont j'ai oublié le nom. J'espère que tu vas mieux. Très belle soirée, bises, Titane

Écrit par : titane | mardi, 26 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.