mardi, 26 février 2013

Idée reçue

En lisant tous vos commentaires sur mon lama, je viens mettre une claque aux idées reçues.

Le lama crache, certes, mais il ne le fait pas si facilement que cela et en plus très rarement sur l'homme.

Par contre, j'peux vous dire que malgré le grillage, j'ai été impressionnée lorsque celui-ci m'a foncé dessus. Mais en fait, il n'avait rien d'agressif, je pense qu'il venait chercher quelque chose à grignotter.

DSCF2806.jpg

DSCF2810.jpg

08:19 Écrit par Chantal noir dans Faune | Commentaires (18) |  Facebook |

Commentaires

bonjour Chantal . il t'avait peut être pris pour une gourmandise !
mais après il a préféré le pain d'épices , heureusement pour toi !
elle a quand même une drôle de bouille ta bestiole .
bonne journée et de gros bisous .

Écrit par : jean-pierre | mardi, 26 février 2013

Répondre à ce commentaire

Comment ça, une drôle de bouille ?!! Une bouille de lama.... Il semble toujours qu'ils ont un air hautin mais ça c'est de l’anthropomorphisme. Il ne me regarde pas de haut, c'est juste que je suis plus petite que lui et en plus, j'étais en contrebas.
Bisous tout doux, t'as vu, avec son museau qui a l'air bien doux. Surement plus doux que ta moustache, na !!!

Écrit par : chantal | mardi, 26 février 2013

la prochaine fois demande au lama de t 'embrasser et tu me diras
la différence !
tu l'as cherché ! je me demande si je te fais un bisou ?

Écrit par : jean-pierre | mardi, 26 février 2013

C'est pas nous c'est la faute à Tintin
Un lama bicolore sa tête semble toute petite par rapport à son arrière train.
Bisous du mardi

Écrit par : Océanique | mardi, 26 février 2013

Répondre à ce commentaire

Faut être polis avec eux, et alors ils sont polis avec toi. C'est pas compliqué ! ;)
Moi j'aime bien leur tête. Tout mimis tout doux...

Écrit par : Pastelle | mardi, 26 février 2013

Répondre à ce commentaire

mais c'est pas vrai elles aiment le lama . c'est bientôt carnaval
je sais en quoi me déguiser !
gros bisous les animalières !

Écrit par : jean-pierre | mardi, 26 février 2013

Bonjour Chantal,

Je te rejoins dans tes propos. J'ai déjà eu l'opportunité de pénétrer à l'intérieur d'une enceinte de troupeau de lamas qui étaient gardés par des patous, et aucun d'eux n'a été agressif (les patous non plus d'ailleurs).

Bises et belle journée

Écrit par : Gaya Nature | mardi, 26 février 2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Chantal, Je le trouve plutôt sympa cet animal, un doux regard. Il lui arrive de cracher, quand on se moque de lui, mon mari en a fait l'expérience alors que nous étions dans un parc animalier avec nos petits fils, il voulait le pousser à faire une démonstration, c'est lui qui en a fait les frais ! Avec toute mon amitié Chantal. Bises

Écrit par : Marie Thé | mardi, 26 février 2013

Répondre à ce commentaire

Je pense que ton mari a poussé le bouchon un peu trop loin !!! hi hi hi...
Et je ne dis pas qu'il ne crache pas, je dis (c'est ce que j'ai lu et entendu des spécialistes) "rarement sur les hommes", ton mari est rentré dans le cercles des privilégiés, lol
Bisous et bon mardi.

Écrit par : chantal | mardi, 26 février 2013

Coucou ! J'ai aimé on petit tour en Isère. Quand au lama j'espère que tu avais une gâterie à lui offrir !
Bonne semaine - gros bisous tous doux
Monelle

Écrit par : Monelle | mardi, 26 février 2013

Répondre à ce commentaire

Coucou Chantal,
J'avais vu à la télé un documentaire sur les lamas et c'est un animal super interessant. Il y a toute une hierarcie dans le roupeau et le chef est toujours une femelle. La dominante du groupe choisie à son tour un sous chef lorsqu'elle a besoin. Bon enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est un animal qui gagne à être connu. Bises à toi et bonne journée.

Écrit par : elisa-bonheurs | mardi, 26 février 2013

Répondre à ce commentaire

Plus doux que ta moustache :-) mdr
Gros bisous tite Chantal et ne pars pas au Pays des lamas de la lamsaserie du Tibet

Écrit par : H-IL | mardi, 26 février 2013

Répondre à ce commentaire

il ne faut pas écouter tout ce qu'elle dit mon pauvre H-IL !
elle n'a pas toujours un lama sous la main alors bien contente
de la moustache ! MDR aussi !
bonne journée

Écrit par : jean-pierre | mardi, 26 février 2013

Bonjour Chantal,
Oui tu a trouvé le mot, il nous regarde avec un air hautin ! c'est impressionnant !
Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

Écrit par : TititeParisienne | mardi, 26 février 2013

Répondre à ce commentaire

Re-bonjour Chantal,

Une bouille sympa le lama. Beaucoup d'idées reçues flottent par le monde.

J'aime bien aussi le portrait du billet précédent.
Bisous de bonne journée
Martine

Écrit par : Martine | mercredi, 27 février 2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Chantal.
Une mise au point qui s'imposait. Quant à leur comportement, chacun à son caractère, un peu comme nous.
Bises.

Écrit par : albert | mercredi, 27 février 2013

Répondre à ce commentaire

Ben, ils ont pas l'air trop sympas quoique tu dises !!!! Gros bisous. FRANCOISE

Écrit par : FRANCOISE | mercredi, 27 février 2013

Répondre à ce commentaire

il m'a l'air bien portant celui là, ou bien c'est une future maman ??
Bisous p'tite Jonquille ;-)

Écrit par : lori | vendredi, 08 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.