samedi, 01 juin 2013
Rencontre de Pentecôte 2ème édition -6-
Notre dernière visite et pas la moindre !
Clarisse et Jack nous font découvrir le village de Nernier, tout petit au bord du Lac Léman.
Un joli clocher à narthex
Lorsqu'on le découvre on comprend aisément que M. Alphonse de Lamartine en soit tombé amoureux mais il n'y vécu que quelques mois en 1815 (100 jours).
La maison de Lamartine :
Jean-Jacques Rousseau, Mary Shelley et Georges Gordon Byron y ont aussi séjourné
Un village d'artistes :
C'est le dernier jour et le soleil arrive enfin, il nous gratifiera de ses rayons durant notre pause pique-nique au bord du lac :
Nous appercevons au loin le Château d'Yvoire :
Les Milans noirs volent tout azimut devant nous :
Et pour cloturer notre weekend, Yoyotte nous offre son traditionnel gâteau au chocolat :
Nous nous sommes quittés heureux et nous nous sommes dit à l'année prochaine. Il y a de fortes chances pour que cette rencontre pentecôtenaire (dixit H-IL) devienne une habitudes, alors commencez à faire une croix sur vos agendas.
06:00 Écrit par Chantal noir dans Ami, Arts, Eau, Eglise, chapelle, croix, Oiseaux, Poésies, citations, Ville, village | Commentaires (34) | Facebook |
mardi, 28 mai 2013
Rencontre de Pentecôte 2ème édition -4-
Après le casse-croûte pris à l'abri, dans le chalet restaurant au bord du Lac Vert, grâce à Clarisse qui est copine avec le patron et qui avait peur que nous prenions froid à manger dehors; Grand merci Clarisse, cette délicate attention a été appréciée de tous !
Nous allons nous raffraichir (si tant est que nous en ayons besoin) au pied de La Cascade de l'Arpenaz qui jaillit à près de 270 m de haut !
Une bonne douche massante, exfoliante, purifiante... ça vous dit ? Mais si, mais si, un peu de courage... mais ne gardez pas votre appareil-photo car lui, ne va pas apprécier !!! Déja la brumisation, c'est pas son fort...
Et après cela nous irons voir le Lac nord des Ilettes mais le ciel menace à nouveau...
Finalement, l'eau, on aime ça ! Mais bon, comme ce n'est pas mon élément, je laisse la place aux foulques et aux canards. Moi, si elle n'est pas à 28°C, j'y trempe même pas un orteil !!
Il est temps de rentrer, quelques gouttes de pluie pour nous faire marcher plus vite.
Retour au gîte vers 17h où nous attendrons Michel et Dorothée qui ont fait un petit tour d'autoroute en plus... lol
On visionnera un peu nos photos, on surfera sur le net... On écrira les cartes postales pour les amis qui ne sont pas avec nous et...
enfin, arrivera l'heure de l'apéro !!! ben oui, quoi, on ne va pas se laisser abâttre !!!
Jeudi, je vous fais visiter Yvoire... je compte sur vous !